Chiffres d’affaires des clubs professionnels de football en 2014-2015

Imprimer

L’Observatoire de l’Économie du Sport a pour mission de fournir aux acteurs de l’Économie du Sport, une information régulière et fiable sur l’état et l’évolution des marchés du sport et leur rôle dans l’économie et la société.

Placé auprès de la Direction des Sports du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et présidé par Wladimir Andreff, il contribue à : n l’amélioration de l’analyse de l’impact économique et social du sport ; n la mutualisation, le partage et la fiabilisation des données de l’économie du sport. A ce titre, il a été recueilli, pour le moment auprès de l’ensemble de nos membres une soixantaine d’indicateurs de l’économie du sport. Ces données, validées par notre conseil scientifique, témoignent de l’importance croissante de ce secteur économique particulièrement résilient à la crise économique. Notre objectif est de continuer à fournir, modestement, à l’ensemble des acteurs de l’économie du sport, plusieurs indicateurs sur 7 thèmes identifiés : Macro-Économie, Sportaintment, Sport à l’export, Événements Sportifs, Équipements Sportifs, Pratique Sportive, Ressources Humaines et Impact Social.

Chiffres d'affaires des clubs professionnels en Million

Chiffres d'affaires des clubs professionnels en Million

Dernière mise à jour le 17 juin 2016

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact