26e UNIVERSIADE D’ETE - Shenzhen 2011 - Chine

Imprimer
Universiade Center

La 26e Universiade d’été se déroulera en Chine, à Shenzhen, du 12 au 23 août 2011.

8 000 athlètes étudiants venus de 160 pays participeront à cet événement multisports majeur, le deuxième en taille après les Jeux Olympiques.

Une délégation française record se rendra en Chine sous l’égide de la Fédération Française du Sport Universitaire, avec au total, 200 athlètes engagés dans 19 disciplines : athlétisme, aérobic, badminton, beach-volley, cyclisme, escrime, football, golf, gymnastique, judo, natation, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l’arc, voile, volley-ball, water-polo.

Parmi eux, de futurs grands noms du sport français tels les parrains de la promotion 2011 Gévrise Emane et Romain Barras, médaillés d’or à l’Universiade de Daegu 2003, qui succèdent à Jean Galfione et Alain Bernard, eux-mêmes anciens médaillés aux Universiades.

Pour tout savoir sur la délégation française et suivre l’événement en direct, rendez-vous sur le site officel des Bleus : www.sport-u.com/cmsms/index....
- Le mot de la marraine : Gévrise Emane
- Le mot du parrain : Romain Barra

Dernière mise à jour le 9 août 2011

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact