Le Tri’ Tour sur la Fan Zone Tour Eiffel

Imprimer

Du 10 juin au 10 juillet, le TRI’ TOUR participera à l’évènement sportif phare organisé en France : l’EURO 2016.

Des Fan Zones situées dans les 10 villes hôtes pourront accueillir les supporters venus de toute l’Europe. Le TRI’ TOUR piloté par Les Connexions sera présent à PARIS sur toute la durée de l’Euro !

Jusqu’à 90 000 personnes par jour sont attendues au pied de la Tour Eiffel, sur la pelouse du Champ de Mars de la Fan Zone Tour Eiffel.

Retrouvez nos experts prévention / recyclage sur le stand du TRI’ TOUR pour des jeux de sensibilisation ludiques autour du sport responsable et une toute nouvelle animation en lien avec l’univers du football : le PENALTRI ! Les visiteurs de la Fan Zone Tour Eiffel pourront ainsi tester leur coup de pied tout en apprenant les bons gestes de tri !

L’équipe proposera également un atelier de fabrication d’objets textiles. Cet atelier d’Upcycling permettra au public de repartir avec ses réalisations faites à partir de tissus signalétiques issues des phases préparatoires de l’ EURO 2016. Les spectateurs seront informés et sensibilisés à la prévention, au tri et au recyclage des emballages, des papiers et des textiles.

ZOOM SUR LE TRI TOUR

Ce dispositif national piloté par Les Connexions avec le soutien du Secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard, crée une nouvelle dynamique - prévention, tri, recyclage - auprès des organisateurs de rencontres sportives, telles que le Championnat du monde d’aviron, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, le marathon de Paris. Cette action d’ampleur nationale apporte une démarche de prévention et de sensibilisation auprès des sportifs et du grand public. De part ses actions et son impact environnemental auprès de la société civile, le TRI’ TOUR s’est vu attribué le label COP21 par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

A PROPOS DES CONNEXIONS

Sensibiliser à la prévention, le tri et le recyclage constitue le cœur de l’action de l’association Les Connexions depuis 2004, et fédère autour d’elle un réseau de 400 bénévoles. L’association d’éducation populaire est devenue, depuis 12 ans, la référence en matière de tri et de recyclage sur les évènements.

Télécharger le communiqué de presse

Dernière mise à jour le 9 juin 2016

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact