Sport et maternité

Imprimer

Kim Clijsters, Laura Flessel, Paula Radcliffe, sont d’illustres exemples de femmes qui ont su réaliser un retour gagnant juste après avoir enfanté. En parvenant à briller quelques mois à peine après l’accouchement, elles ont démontré que la maternité et la haute compétition peuvent être compatibles. Pourtant dans l’esprit de la grande majorité d’entre nous, « sport » et « maternité » sont difficilement conciliables… Que faut-il penser de cette idée reçue ? Que connait-on du sujet ? Que disent les spécialistes ?

Plus d’infos, ici.

Dernière mise à jour le 23 septembre 2011

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact