Parcours du Cœur 31 mars et 1er avril 2012 – une manifestation sous le haut patronage du Ministère des Sports

Imprimer

La Fédération Française de Cardiologie organise les 31 mars et 1er avril prochains la 37e édition des Parcours du Coeur.

Cet événement, mis en place grâce aux efforts de milliers d’organisateurs bénévoles et aux dons du public, est l’occasion pour la Fédération Française de Cardiologie de rappeler que les mauvaises habitudes (alimentation trop riche, manque d’activité physique, tabagisme...) font des maladies cardiovasculaires l’une des principales causes de mortalité dans notre pays, avec 400 morts par jour.

L’an der­nier, près de 1 000 vil­les et vil­la­ges dans toute la France étaient mobi­li­sés autour de cette cause et la Fédération Française de Cardiologie espère faire rayon­ner un peu plus encore l’événement en 2012. Vous pou­vez, dès à pré­sent, reti­rer le dos­sier d’infor­ma­tion sur le site de la fédé­ra­tion : www.fede­car­dio.com/par­cours­du­coeur.

Dernière mise à jour le 24 janvier 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact