Plan Interministériel d’Action pour le Football (PIAF) "Euro 2016"

Imprimer

L’EURO 2016 de football constitue à ce titre un enjeu majeur. Il est essentiel de s’y préparer dès maintenant avec la mobilisation de l’ensemble des services de l’État.

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a présenté jeudi 12 mars le Plan Interministériel d’Action pour le Football « EURO 2016 » (PIAF) au comité de pilotage EURO 2016.

Ce plan détaille la feuille de route de l’ensemble du Gouvernement et des services de l’État pour réussir l’EURO 2016 et maximiser son héritage.

L’État s’est fixé quatre priorités :

  • assurer une très haute qualité d’organisation ;
  • faire de l’EURO 2016 un événement populaire, pour tous et partout ;
  • mettre l’EURO 2016 au service de la croissance et de l’attractivité de la France ;
  • promouvoir à travers l’EURO 2016 les valeurs du sport.

Télécharger la fiche du Plan Interministériel d’Action pour le Football "Euro 2016" (PIAF)

Dernière mise à jour le 13 avril 2015

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact