"Sur la route, ce n’est pas 1 contre 1, c’est 1+1"

Imprimer

En moyenne, 150 cyclistes meurent chaque année sur les routes françaises et 5 000 sont blessés gravement.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’initiative de l’UNCP (Union Nationale des Cyclistes Professionnels) de créer une campagne de sensibilisation sur la sécurité des cyclistes. Celle-ci vient en soutien de l’action mise en place par la sécurité routière intitulée "La route se partage".

Une série de clips écrits par Marc Fayet a été produite. Sa devise, "Sur la route, ce n’est pas un contre un, c’est un plus un".

Pour voir toutes les vidéos, cliquez ici.

Dernière mise à jour le 16 juillet 2015

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact