« Surfez tranquille »

Imprimer

En collaboration avec le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, la Fédération Française de Surf a souhaité créer et diffuser un guide de prévention et de sécurité sur la pratique du surf.

A l’origine de cette production, un certain nombre d’événements (question parlementaire, articles de presse, etc..) en 2011 rapportant un problème de sécurité dans l’utilisation du leash (lien en polyuréthane reliant la planche au surfeur). Des réunions de concertation avec les principaux utilisateurs, mais également entre le ministère, l’AFNOR, la FFSurf, l’EUROSIMA et les fabricants de leashs, tendent à démontrer que l’accidentologie est relativement réduite, et que le leash reste d’avantage un objet de sécurité qu’un objet de risque de blessures. Néanmoins, le ministère des sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative et la FF Surf ont décidé de saisir cette opportunité, à l’instar d’autres sports, pour collaborer à la production et la mise en œuvre de cette plaquette de prévention avec une diffusion au cœur de l’été, là où l’affluence estivale et donc la pratique du surf sont au maximum.

Cliquez pour découvrir la plaquette

Dernière mise à jour le 25 juillet 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact