Actualités

882 résultats trouvés. 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...
Le 25 juin 2019
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a reçu ce lundi 24 juin les principaux acteurs du MMA (arts martiaux mixtes) en France ainsi que des représentants de fédérations de sports de combat et d’arts martiaux pour leur présenter l’appel à manifestation d’intérêt en vue de l’octroi d’une délégation pour la discipline.
Le 24 juin 2019
Plus de 800 000 françaises et français ont participé aux 700 événements sportifs organisés sur tout le territoire ont rythmé le week-end du 22 et 23 juin à l’occasion de la Journée Olympique – en partenariat avec la Fête du Sport.
Le 21 juin 2019
DU SPORT sera l’occasion d’une grande fête populaire sur les territoires, autour de projets participatifs engageant l’ensemble des acteurs afin de promouvoir les valeurs du sport et de l’Olympisme, favoriser la pratique du sport pour le plus grand nombre et s’inscrire dans l’ambition d’héritage de Paris 2024 : le sport pour bouger plus, éduquer et changer de regard.
Le 20 juin 2019
Dans le cadre du lancement officiel du Guide « Laïcité et fait religieux dans le champ du sport », Roxana Maracineanu, ministre des Sports, et Jean-Louis Bianco, Président de l’Observatoire de la laïcité, se sont rendus à l’Espace Pierre Brossolette de Villeneuve-la-Garenne le mercredi 19 juin pour échanger avec des éducateurs sportifs et des dirigeants d’associations sportives, premiers destinataires de ce nouvel outil initié par le ministère des Sports en collaboration avec l’Observatoire de la (...)
Le 20 juin 2019
L’Agence nationale du Sport a tenu son deuxième conseil d’administration mardi 18 juin, en présence notamment du Président de l’Agence nationale du Sport, Jean Castex, de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, du Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Denis Masseglia, de la présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), Marie-Amélie Le Fur ou encore de Dominique Carlac’h (Vice-présidente du (...)
Le 18 juin 2019
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a participé, ce lundi 17 juin au Sénat, au lancement du label Terre de Jeux 2024.
Le 18 juin 2019
La Ministre des Sports, Roxana MARACINEANU, a appris avec émotion la disparition ce dimanche 16 juin 2019 de Raymond CATTEAU à l’âge de 95 ans.
Le 11 juin 2019
Au regard des résultats de l’enquête NOYADES menée par Santé Publique France qui révèlent une augmentation importante des noyades accidentelles notamment chez les plus jeunes, la ministre des Solidarités et de la Santé et la ministre des Sports réaffirment leur engagement pour mieux prévenir les risques d’accidents et favoriser la pratique des activités aquatiques en sécurité.
Le 10 juin 2019
La Coupe du monde féminine de football FIFA 2019, accueillie pour la première fois en France, a débuté ce vendredi 7 juin par la victoire des Bleues face à la Corée du Sud (4-0) sous les yeux de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Le 7 juin 2019
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu a participé ce mercredi 5 juin au stade Roland-Garros à la conférence de presse de présentation de la Journée olympique, en partenariat avec la Fête du Sport qui aura lieu le week-end des 22 et 23 juin à Paris.
Le 17 mai 2019
Stéphane Hoynck, Maître des requêtes au Conseil d’État, a remis à la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, son rapport « Pour une approche intégrée de l’intégrité du sport en France » ce vendredi 17 mai 2019.
Le 9 mai 2019
=http://www.sportsdenature.gouv.fr/r...
Le 24 avril 2019
L’Agence nationale du Sport est officiellement née aujourd’hui, mercredi 24 avril dans l’enceinte du Stade de France à Saint-Denis. Roxana MARACINEANU, Ministre des Sports a ouvert l’Assemblée générale constitutive qui scelle la création de l’Agence nationale du Sport sous la forme d’un groupement d’intérêt public. Les 45 membres de l’Assemblée Générale représentant l’Etat, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et le monde économique ont signé la convention constitutive qui donne vie à ce nouvel (...)
Le 23 avril 2019
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a présidé la réunion plénière de la plateforme nationale de lutte contre la manipulation des compétitions sportives, le jeudi 18 avril 2019.
Le 18 avril 2019
Ce 18 avril le gouvernement lance son programme « Savoir Rouler à Vélo ». Destiné aux enfants de 6 à 11 ans, ce dispositif vise à généraliser l’apprentissage du vélo et la formation nécessaire à une réelle autonomie sur la voie publique avant l’entrée au collège.
Le 16 avril 2019
La ministre des Sports Roxana Maracineanu a lancé, ce lundi 15 avril, le plan « Aisance Aquatique » au bassin-école Clerc de Paris à l’occasion d’une séance d’apprentissage massé de la natation proposée à une trentaine d’enfants de moyenne et de grande section de maternelle, encadrés par des maîtres nageurs et des formateurs du Campus Bretagne.
Le 2 avril 2019
Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Roxana Maracineanu, ministre des Sports, ont annoncé le lancement d’un Programme Prioritaire de Recherche pour la très haute performance sportive doté de 20 millions d’euros.
Le 2 avril 2019
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a présidé, ce dimanche 31 mars, le jury qui a désigné le lauréat du Hackathon sport 2019.
Le 1er avril 2019
Le 19e colloque national « Pour un sport sans dopage » s’est tenu vendredi 29 mars 2019 à la Maison du sport français. Ce rendez-vous incontournable du calendrier sportif a été pour la première fois co-organisé par les trois figures de proue de la lutte antidopage en France, à savoir le ministère des Sports, le Comité national olympique sportif et français et l’Agence française de lutte contre le (...)
Le 29 mars 2019
Roxana Maracineanu, ministre des sports, a présidé, ce mardi 26 mars, la quatrième réunion de l’Instance Nationale du Supportérisme (INS), créée par la loi en 2016 pour contribuer à la mise en place d’un dialogue constructif entre les supporters et les représentants de l’Etat, des clubs professionnels et du mouvement sportif.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact