Actualités

882 résultats trouvés. < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...
Le 10 janvier 2019
La Maison du Handball a été inaugurée mercredi 9 janvier sous la présidence d’honneur du Président de la République, Emmanuel Macron, et en présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Le 10 janvier 2019
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a débuté fin décembre un cycle de rencontres avec des usagers des politiques publiques sportives
Le 21 décembre 2018
À neuf mois du coup d’envoi de l’événement, les organisateurs de l’EuroVolley 2019, qui sera organisé du 12 au 29 septembre 2019 par la France conjointement avec trois autres pays européens, ont présenté les grandes lignes de l’épreuve et son identité visuelle en présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Le 20 décembre 2018
La Ministre des sports a présenté au Premier ministre, aux Fédérations et aux collectivités son projet pour réorganiser le modèle du sport français de manière à développer la pratique du sport en France et à mieux relever les défis à venir, notamment la bonne préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.
Le 17 décembre 2018
Du 29 novembre au 16 décembre, l’épreuve a réuni plus de 200 000 spectateurs sur l’ensemble des cinq sites hôtes (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris), avec 7 matches sold-out et 16 matches à plus de 75% d’affluence. Le système de 1 billet, 1 match mis en place pour la première fois à l’initiative du Comité d’Organisation aura permis d’attirer le public sur l’ensemble des rencontres. Dans chacune des villes, des opérations périphériques et des actions structurantes vers le public jeunes et féminin à (...)
Le 15 décembre 2018
Championnes du monde en titre, les joueuses de l’équipe de France féminine de handball disputeront, dimanche, à l’AccorHotels Arena, la finale de leur championnat d’Europe face à la Russie.
Le 14 décembre 2018
La ministre des Sports s’est rendue sur le salon nautique international de Paris, jeudi 13 décembre, pour rencontrer les différents acteurs de la filière nautique française.
Le 13 décembre 2018
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a participé jeudi 13 décembre à la réunion des partenaires d’organisation de Paris 2024 en présence notamment des membres de la commission de coordination du CIO.
Le 12 décembre 2018
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a assisté, lundi 10 décembre, à l’édition 2018 des Trophées du Sport Automobile qui a une nouvelle fois permis à la Fédération Française du Sport Automobile d’honorer ses champions.
Le 12 décembre 2018
La plateforme d’innovation dédiée au sport, « le Tremplin », accueillait ce mardi 11 décembre la deuxième édition du Tremplin Invest, en présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Le 12 décembre 2018
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, et Gilles Quénéhervé, nommé Directeur des Sports le 5 décembre dernier, ont profité d’un temps d’échange convivial ce mardi 11 décembre pour évoquer les grandes thématiques qui vont caractériser la politique ministérielle ces prochains mois.
Le 25 novembre 2018
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, s’est rendue, vendredi 23 novembre, sur le Salon de l’Éducation afin d’échanger avec les exposants et les jeunes visiteurs et découvrir les différentes initiatives mises en œuvre pour favoriser et développer la pratique sportive dans les établissements scolaires et universitaires.
Le 22 novembre 2018
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, s’est rendue à Opio mercredi 21 novembre pour participer au Rassemblement Bleu, un événement co-organisé par l’INSEP et le CNOSF.
Le 22 novembre 2018
Cher Denis, cher Ghani, cher Jean-Philippe, cher Claude, cher Michel Vion, cher toutes et tous, je vous remercie de m’avoir invitée à ce rassemblement des staffs olympiques à OPIO.
Le 22 novembre 2018
Roxana MARACINEANU, ministre des Sports, s’est vu remettre ce jeudi 22 novembre 2018 le rapport de France Stratégie sur les freins et leviers au développement de l’activité physique et sportive, par Gilles DE MARGERIE, commissaire général de France Stratégie, et Virginie GIMBERT, auteure du rapport.
Le 21 novembre 2018
Dans le cadre de sa politique de lutte contre toutes formes de discriminations dans le sport, le ministère des Sports et la ligue de football professionnel adressent un courrier aux présidents des clubs de football profesionnel
Le 20 novembre 2018
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, était présente lors de la première journée du Salon des Maires, mardi 20 novembre, au Parc des Expositions de Paris. La ministre a notamment pu présenter aux maires et aux élus locaux les grandes lignes de la nouvelle gouvernance du sport.
Le 18 novembre 2018
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a participé, vendredi 16 novembre, à une réunion de travail avec les responsables de l’association « Colosse aux pieds d’argile » afin de prévenir et combattre toutes formes de violence sexiste et sexuelle dans le sport.
Le 18 novembre 2018
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu et le président du CNOSF, Denis Masseglia, sont intervenus ce vendredi 16 novembre devant les représentants des fédérations pour leur présenter les résultats et la synthèse des ateliers de travail menés le 7 novembre dernier dans le cadre de la Gouvernance du sport.
Le 16 novembre 2018
Discours d’introduction Mesdames, Messieurs, Chers amis, Merci de votre présence. Je suis heureuse que nous puissions nous retrouver cet après-midi pour ce temps d’échange. Il fait suite à des ateliers de réflexion que vous avez menés avec mes équipes la semaine dernière, je sais que les échanges à cette occasion ont été fructueux, et je suis heureuse que nous puissions être rassemblés aujourd’hui pour en faire la (...)
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact