Actualités

747 résultats trouvés. ... | < 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 |> |...
Le 13 décembre 2013
Dans le cadre de la visite d’Etat du Président de la République François HOLLANDE au Brésil, le ministre brésilien du sport, Aldo REBELO, et Valérie FOURNEYRON, ministre française des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, ont signé, à Brasilia, un accord-cadre visant à renforcer la coopération sportive bilatérale entre les deux pays. Cette signature s’inscrit dans le cadre d’une visite à Rio dédiée à conforter les liens dans le sport entre la France et le (...)
Le 12 décembre 2013
La réunion de lancement de l’organisation de la journée événementielle « 24 heures de sport féminin » s’est tenue, mardi 10 décembre 2013, dans les locaux du Conseil supérieur de l’audiovisuel sous la présidence de madame Christine Kelly, présidente de la mission sport du Conseil.
Le 9 décembre 2013
Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative a signé cette semaine trois conventions-cadres portant création d’Emplois d’Avenir avec la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), la Fédération Française de Gymnastique (FFGYM) et la Fédération Française de Surf. Les engagements et les objectifs de ces conventions visent à former les jeunes dans leur parcours d’insertion professionnelle au sein des différentes structures dédiées au sport (...)
Le 4 décembre 2013
Du 2 au 6 décembre 2013 s’est déroulée la 2e Conférence de la Jeunesse et des Sports du Pacifique, en Nouvelle-Calédonie. Les milliers de jeunes Océaniens étaient invités à échanger autour du thème "le sport outil de développement de la jeunesse du Pacifique".
Le 26 novembre 2013
Valérie Fourneyron était mardi 26 novembre à Bruxelles, à l’occasion du Conseil "Éducation, Jeunesse, Culture et Sport". Divers sujets ont été abordés : la recommandation sur la promotion transversale de l’activité physique bienfaisante pour la santé, contribution du sport à l’économie de l’UE, la bonne gouvernance dans le sport, ainsi que la commémoration du centenaire des matchs de football durant la Trêves de Noël 1914. La ministre s’est notamment entretenue avec ses homologues, grec et italien, futures (...)
Le 22 novembre 2013
Le conseil d’administration du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) s’est réuni ce mardi 19 novembre 2013, à la Maison du sport français, sous la présidence de Sylvie ROBERT et en présence de Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative.
Le 21 novembre 2013
Jeudi 21 novembre 2013 dans les locaux du CSA en présence du président Olivier Schrameck, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer et Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, ont signé une charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé avec les (...)
Le 18 novembre 2013
La quatrième Conférence mondiale sur le dopage dans le sport se tenait à Johannesburg, en Afrique du Sud, mi-novembre. Une nouvelle version du Code mondial antidopage, "plus claire, plus lisible et plus efficace", a été adoptée et entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Retour sur cet épisode majeur de la lutte contre le dopage.
Le 18 novembre 2013
Du 12 au 15 novembre à Johannesbourg (Afrique du Sud), les grands représentants du sport et des gouvernements se réunissent à l’occasion de la quatrième Conférence mondiale sur le dopage dans le sport.
Le 8 novembre 2013
Au côté de Nicole Bricq, ministre du Commerce Extérieur, et en présence du mouvement sportif français et international et de grandes entreprises françaises, Valérie Fourneyron a ouvert, vendredi 8 novembre 2013, la deuxième édition des Rencontres Internationales Grands Événements Sportifs.
Le 21 octobre 2013
Lundi 21 octobre 2013, Valérie Fourneyron s’est rendue au CREPS de Poitiers (Vienne), accompagnée de la ministre de la réforme d’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique Marylise Lebranchu en présence de Ségolène Royal, Présidente de la région.
Le 18 octobre 2013
Dans le cadre de la signature d’une convention relative aux emplois d’avenir entre la FFTT et l’Etat, Valérie Fourneyron, ministre en charge des Sports, était au siège de la Fédération ce vendredi après-midi. L’occasion pour Christian Palierne, Président de la FFTT, et Valérie Fourneyron de réaffirmer leurs engagements en faveur de l’emploi des jeunes.
Le 9 octobre 2013
Mercredi 9 octobre, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative a présenté le budget de son ministère pour l’année 2014.
Le 8 octobre 2013
Lundi 7 octobre 2013 a enfin été prononcée la décision : c’est Paris qui accueillera les 10e Gay Games en 2018. La ministre en charge des Sports était à Cleveland quelques jours plus tôt pour soutenir cette candidature.
Le 4 octobre 2013
Valérie Fourneyron s’est vue remettre jeudi 3 octobre la Charte des masseurs-kinésithérapeutes relative à la prévention et à la lutte contre le dopage dans le sport.
Le 25 septembre 2013
Le groupe de travail « Vers un modèle durable du football français », présidé par Jean Glavany, a officiellement été installé, mercredi 25 septembre, par la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron.
Le 19 septembre 2013
Valérie Fourneyron a inauguré, jeudi 19 septembre, le nouveau centre de tir à l’arc de l’INSEP, rebaptisé au nom de l’ancien champion olympique de la discipline, Sébastien Flute.
Le 18 septembre 2013
Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, Vincent Peillon, ministre de l’Éducation Nationale et George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, ont lancé la 4e Journée nationale du sport scolaire, mercredi 18 septembre 2013, en présence de plusieurs sportifs qui s’engagent en faveur du sport à l’école.
... | < 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 |> |...

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact