Actualités

777 résultats trouvés. ... | < 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 |> |...
déplacement à strasbourg
Le 19 avril 2013
Vendredi 19 avril, Valérie Fourneyron, minis­tre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education popu­laire et de la Vie asso­cia­tive, s’est ren­due à Strasbourg dans le cadre d’un dépla­ce­ment sur les thè­mes du Sport Santé et du Sport pour tous, prio­ri­tés de la poli­ti­que spor­tive du gou­ver­ne­ment.
Le 9 avril 2013
Dans le cadre de la créa­tion du Conseil National du Sport (CNS) le 6 avril der­nier, Valérie Fourneyron a ren­contré les mem­bres de la com­mis­sion sport de l’Association des Régions de France (ARF) mardi 9 avril.
Le 8 avril 2013
Lieu d’échanges et de concer­ta­tion, où cha­cun des acteurs pourra pré­sen­ter les actions qu’il mène ou les pro­jets qu’il entend déve­lop­per et où il sera pos­si­ble de créer des syner­gies autour d’objec­tifs par­ta­gés, le Conseil National du Sport (CNS) a été offi­ciel­le­ment créé le 6 avril par décret.
Le 7 mars 2013
Valérie Fourneyron était présente à Niamey du mercredi 6 mars au samedi 9 mars 2013 dans le cadre de la 34e conférence de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie (CONFEJES). L’occasion d’échanger sur les missions de l’institution et de choisir son secrétaire général pour les quatre prochaines années.
Le 5 mars 2013
Mardi 5 mars, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, a reçu Mme Chris Fanuel et M. Michel Geffroy, co-présidente et co-président de « Paris 2018 », le comité de candidature pour l’organisation des Xèmes Gay Games de 2018 à Paris.
Le 5 mars 2013
Mardi 5 mars 2013, Valérie Fourneyron, ministre en charge des Sports, s’est entretenue avec Raì Souza Vieira de Oliveira, ancien footballeur et co-fon­da­teur de la Fondation Gol de Letra.
Le 27 février 2013
Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire, et de la Vie associative, a rencontré mercredi 27 février 2013, le nouveau président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Olivier Schrameck.
Le 26 février 2013
Mardi 26 février la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, a assisté au Comité interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Un sujet que la ministre prend très au sérieux dans le cadre du Sports et des discriminations.
Le 15 février 2013
En présence de Michel Sapin, ministre du Travail et de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Valérie Fourneyron a signé, jeudi 15 février, des conventions d’engagement avec le mouvement sportif et des associations de jeunesse et d’éducation populaire.
Le 11 février 2013
Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, a tenu une conférence de presse lundi 11 février 2013 pour présenter le guide juridique relatif à la prévention et à la lutte contre les incivilités, les violences et les discriminations dans le sport, en présence de Mme Laura Flessel, présidente du Comité permanent de lutte contre les discriminations dans le sport et M. Eric Berdoati, président du Comité du (...)
Le 7 février 2013
Jeudi 7 février, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, s’est rendue à Nice dans le cadre de la 9e réunion du Conseil d’orientation du Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF).
Le 7 février 2013
En déplacement à Nice jeudi 7 février Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative a annoncé l’installation prochaine du Musée National du Sport dans l’enceinte du stade Allianz Riviera. Les opérations d’installation débuteront dès 2013.
Le 6 février 2013
Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative a remis l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Sandrine SOUBEYRAND, joueuse internationale de football, mardi 5 février 2013 au Conseil général de l’Essonne.
Le 1er février 2013
Vendredi 1er février, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la vie associative s’est rendue, accompagnée de Michel Sapin, à Grenoble où elle a notamment visité les locaux de l’entreprise Rossignol.
Le 31 janvier 2013
La restructuration du sport français a connu une avancée significative les 29 et 30 janvier 2013 avec trois nominations à des postes clés.
Le 29 janvier 2013
Mardi 29 janvier, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative a présenté ses vœux à la presse.
Le 25 janvier 2013
A cette occasion, Valérie Fourneyron a rappelé la priorité accordée à la jeunesse par le gouvernement. L’objectif affirmé est clair : bâtir des politiques publiques cohérentes, globales pour que les jeunes vivent mieux en 2017 qu’aujourd’hui. En effet, « la situation sociale des jeunes en France est difficile, les jeunes sont particulièrement précarisés : 150 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans qualification, 20% des 16-25 ans vivent en dessous du seuil de pauvreté, 13% n’ont ni (...)
Le 25 janvier 2013
Vendredi 25 janvier 2013, Valérie Fourneyron était en déplacement à Amiens dans la Somme sur les thèmes du sport, de la santé et de la jeunesse.
Le 21 janvier 2013
Répondant à un engagement du président de la République et du Premier ministre, le plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale est le fruit d’un travail de concertation inédit avec l’ensemble des acteurs des politiques de solidarité : les services de l’État, les collectivités territoriales, les associations, les partenaires sociaux, les chercheurs et experts, ainsi que les personnes en situation de pauvreté elles-mêmes. L’élaboration de ce plan a mobilisé plus de 20 (...)
Le 18 janvier 2013
La Cour des Comptes a présenté hier son rapport intitulé « Sport pour tous et sport de haut niveau : pour une réorientation de l’action de l’Etat ». Il comporte une analyse riche et formalise 19 recommandations sur le rôle de l’Etat dans la conduite de la politique du sport en France.
... | < 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 |> |...

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact