Actualités

820 résultats trouvés. ... | < 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 |> |...
Le 18 novembre 2013
La quatrième Conférence mondiale sur le dopage dans le sport se tenait à Johannesburg, en Afrique du Sud, mi-novembre. Une nouvelle version du Code mondial antidopage, "plus claire, plus lisible et plus efficace", a été adoptée et entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Retour sur cet épisode majeur de la lutte contre le dopage.
Le 18 novembre 2013
Du 12 au 15 novembre à Johannesbourg (Afrique du Sud), les grands représentants du sport et des gouvernements se réunissent à l’occasion de la quatrième Conférence mondiale sur le dopage dans le sport.
Le 8 novembre 2013
Au côté de Nicole Bricq, ministre du Commerce Extérieur, et en présence du mouvement sportif français et international et de grandes entreprises françaises, Valérie Fourneyron a ouvert, vendredi 8 novembre 2013, la deuxième édition des Rencontres Internationales Grands Événements Sportifs.
Le 21 octobre 2013
Lundi 21 octobre 2013, Valérie Fourneyron s’est rendue au CREPS de Poitiers (Vienne), accompagnée de la ministre de la réforme d’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique Marylise Lebranchu en présence de Ségolène Royal, Présidente de la région.
Le 18 octobre 2013
Dans le cadre de la signature d’une convention relative aux emplois d’avenir entre la FFTT et l’Etat, Valérie Fourneyron, ministre en charge des Sports, était au siège de la Fédération ce vendredi après-midi. L’occasion pour Christian Palierne, Président de la FFTT, et Valérie Fourneyron de réaffirmer leurs engagements en faveur de l’emploi des jeunes.
Le 9 octobre 2013
Mercredi 9 octobre, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative a présenté le budget de son ministère pour l’année 2014.
Le 8 octobre 2013
Lundi 7 octobre 2013 a enfin été prononcée la décision : c’est Paris qui accueillera les 10e Gay Games en 2018. La ministre en charge des Sports était à Cleveland quelques jours plus tôt pour soutenir cette candidature.
Le 4 octobre 2013
Valérie Fourneyron s’est vue remettre jeudi 3 octobre la Charte des masseurs-kinésithérapeutes relative à la prévention et à la lutte contre le dopage dans le sport.
Le 25 septembre 2013
Le groupe de travail « Vers un modèle durable du football français », présidé par Jean Glavany, a officiellement été installé, mercredi 25 septembre, par la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron.
Le 19 septembre 2013
Valérie Fourneyron a inauguré, jeudi 19 septembre, le nouveau centre de tir à l’arc de l’INSEP, rebaptisé au nom de l’ancien champion olympique de la discipline, Sébastien Flute.
Le 18 septembre 2013
Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, Vincent Peillon, ministre de l’Éducation Nationale et George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, ont lancé la 4e Journée nationale du sport scolaire, mercredi 18 septembre 2013, en présence de plusieurs sportifs qui s’engagent en faveur du sport à l’école.
Le 16 septembre 2013
En déplacement à Buenos Aires (Argentine) à l’occasion du Comité Exécutif (Comex) de l’Agence Mondiale antidopage (AMA), Valérie Fourneyron a aussi mis à l’honneur les questions de Jeunesse et d’Education populaire.
Le 16 septembre 2013
Valérie Fourneyron, ministre en charge des Sports, s’est rendue ce samedi 21 septembre, sur le site de la 40ème Coupe Icare, qui se déroulait à St Hilaire du Touvet (Isère) du 19 au 22 septembre 2013.
Le 16 septembre 2013
La Délégation Française a conclu la VIIe édition des Jeux de la Francophonie, à Nice, du 6 au 15 septembre, en tête du classement des nations. Les jeunes Bleus ont porté fièrement les couleurs et les valeurs de la France, en sport mais aussi en culture.
Le 7 septembre 2013
Samedi 7 septembre s’est tenue à Nice la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie, en présence de François Hollande, président de la République, de Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative et de Yamina Benguigui, ministre déléguée en charge de la francophonie.
Le 6 septembre 2013
Vendredi 6 septembre, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, et Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la francophonie et représentante personnelle du Président de la République aux Jeux, se sont rendues au Jeux de la Francophonie de Nice, où elles ont inauguré le Club France.
Le 23 juillet 2013
Du 21 au 24 juillet 2013, l’équipe de France masculine de basketball était en stage de préparation à l’EuroBasket 2013 à l’INSEP (Paris). Valérie Fourneyron s’est rendue le 23 juillet à leur rencontre.
Le 11 juillet 2013
Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, a procédé au lancement de « Savoir Nager » 2013, jeudi 11 juillet à Paris, en présence de la marraine de l’opération Malia METELLA et du président de la Fédération Française de Natation Francis LUYCE.
... | < 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 |> |...

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact