Actualités

777 résultats trouvés. ... | < 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 |>
Le 10 août 2012
Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, adresse ses plus chaleureuses félicitations à Marlène HARNOIS, médaillée de bronze en taekwondo dans la catégorie des moins de 57 kg.
Le 10 août 2012
Ce vendredi 10 août, à Londres, Valérie Fourneyron, a rencontré les jeunes de l’association « Sport’A Vie », venus de quartiers prioritaires de la Seine Saint-Denis pour assister aux Jeux Olympiques et partir à la rencontre de la culture anglaise.
Le 9 août 2012
Mardi 20 mars, David Douillet, ministre des Sports, a signé un accord de coopération sportive entre la France et l’Etat de Rio, qui était représenté par Marcia Lins, secrétaire d’Etat aux Sports et aux Loisirs de l’Etat de Rio de Janeiro.
Le 9 août 2012
Depuis le début des Jeux Olympiques, le savoir-faire tricolore est chaque jour mis à l’honneur grâce au talent d’un jeune designer et ingénieur français, Luc Fusaro, créateur du design du podium sur lequel sont remises les médailles olympiques. La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, a tenu à le féliciter, ce jeudi 9 (...)
Le 7 août 2012
En marge des événements sportifs et de son soutien à l’équipe de France olympique, la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, met à profit sa présence aux Jeux Olympiques de Londres pour multiplier les rencontres avec le mouvement sportif international.
Le 7 août 2012
Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, adresse ses plus sincères et vives félicitations à Hamilton SABOT, médaillé de bronze en gymnastique dans l’épreuve des barres parallèles, et à Steeve GUENOT, médaillé de bronze en lutte gréco-romaine dans la catégorie des moins de 66 kg.
Le 6 août 2012
Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, adresse ses vives félicitations à Mahiedine MEKHISSI BENABBAD, vice-champion olympique d’athlétisme sur 3000m steeple, Bryan COQUARD, vice-champion olympique de l’omnium en cyclisme sur piste, et Jonathan LOBERT, médaillé de bronze en finn.
Le 6 août 2012
Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, adresse ses sincères félicitations à Grégory BAUGÉ, vice-champion olympique de vitesse individuelle en cyclisme sur piste.
Le 5 août 2012
La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie FOURNEYRON, est allée au Village olympique dimanche 5 août pour rencontrer les Directeurs Techniques Nationaux des 24 fédérations françaises représentées aux Jeux Olympiques de Londres, et leurs équipes. Elle leur a apporté tout son soutien et ses encouragements à une semaine de la fin de la (...)
Le 4 août 2012
Avec déjà 22 médailles dont 8 en or au compteur, et une 5e place au classement des nations, la France a réussi sa première semaine olympique, entre confirmations et jeunes révélations. Et les Tricolores ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
Le 4 août 2012
Il était déjà entré dans la légende du judo en décrochant l’an passé, au Palais Omnisports de Paris-Bercy un cinquième titre mondial chez les poids lourds (+100 kg), une performance inégalée. En remportant, vendredi 3 août 2012, le titre olympique de la catégorie, le Français Teddy Riner, également double champion d’Europe, a prouvé qu’il était définitivement un athlète d’exception.
Le 4 août 2012
Sur les courts prestigieux de Wimbledon, le tennis français a vu double ce samedi 4 août 2012. En présence de Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, installée dans les tribunes du court n°1 puis du Centre Court, les paires Michaël LLODRA / Jo-Wilfried TSONGA et Julien BENNETEAU / Richard GASQUET ont respectivement remporté la médaille d’argent et la médaille de bronze du tournoi olympique de tennis en double (...)
L’or olympique pour Emilie Fer, en canoë-kayak K1
Le 3 août 2012
La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie FOURNEYRON, adresse ses plus sincères et chaleureuses félicitations à Emilie FER, championne olympique de slalom kayak monoplace (K1), à l’équipe de France de vitesse en cyclisme sur piste, médaillée d’argent dans l’épreuve de vitesse par équipes, et à Audrey TCHEUMEO, médaillée de bronze en judo dans la catégorie des moins 78 (...)
Le 2 août 2012
La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie FOURNEYRON, adresse ses plus sincères et chaleureuses félicitations à Lucie DÉCOSSE, championne olympique de judo dans la catégorie des moins 70 kg, ainsi qu’à l’encadrement de l’équipe de France de judo.
Le 1er août 2012
Julien BONTEMPS Voile Originaire de Gérardmer, dans les Vosges, où il a débuté la planche à 12 ans, Julien est aujourd’hui Nantais d’adoption. Il dispute à 18 ans son premier championnat du monde avant de les enchaîner jusqu’à son premier titre en 2004. Malgré ce palmarès, il n’arrive que 9e à Athènes. Lors des JO de Pékin, il prend sa revanche et apporte à la France une médaille d’argent. Champion du monde en titre et vainqueur de la Semaine Olympique Française, Julien est un des piliers de l’équipe de (...)
Le 1er août 2012
Triple champion olympique de canoë monoplace (C1), Tony Estanguet, professeur de sport depuis 2001, est devenu à force de travail, d’engagement et de talent l’un des plus beaux représentants du sport tricolore sur la scène nationale et internationale.
Le 1er août 2012
Le céiste Tony ESTANGUET est rentré dans la légende du sport français en décrochant, ce mardi 31 juillet 2012, à Londres, son troisième titre olympique en slalom canoë monoplace (C1), après ceux de 2000 (à Sydney) et 2004 (à Athènes). Le Palois, également triple champion du monde de la spécialité et co-entrainé par Sylvain Curinier et son frère Patrice Estanguet, est le premier sportif tricolore sacré lors de trois éditions différentes des Jeux Olympiques, toutes disciplines (...)
Le 31 juillet 2012
Le Président de la République, François Hollande, était à Londres, ce lundi 30 juillet 2012, pour encourager l’équipe de France engagée aux Jeux Olympiques 2012. Un signe très fort et une marque de soutien de tout l’État à l’égard du mouvement sportif et olympique français.
Le 31 juillet 2012
La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, s’est entretenue avec le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Sepp Blatter, mardi 31 juillet 2012, au Club France de Londres.
Priscilla Gneto, judokate médaillée de bronze chez les -52kg
Le 30 juillet 2012
Sous les yeux de la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, l’équipe de France Olympique a ouvert son compteur de médailles, dimanche 29 juillet, lors de la deuxième journée des Jeux Olympiques de Londres avec notamment deux titres olympiques pour Camille Muffat (400 m NL) et le relais 4 x 100 m NL masculin en natation.
... | < 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 |>

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact