Actualités

817 résultats trouvés. ... | < 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Le 29 juillet 2012
À l’occasion de la soirée hommage à Guy Drut, champion olympique du 110 m haies en 1976, organisée, samedi 28 juillet, au Club France de Londres, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, a tenu à souligner l’ambition internationale de la France en présence de nombreux décideurs du monde sportif international.
Le 27 juillet 2012
Valérie Fourneyron a vécu son baptême olympique dans ses nouvelles fonctions ce vendredi 27 juillet 2012, à Londres. Après avoir accompagné le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, lors de la visite inaugurale du Club France et exprimé son soutien à la délégation française, la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative a assisté à la cérémonie d’ouverture des trentièmes Jeux Olympiques d’été de l’ère (...)
Le 20 juillet 2012
Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative s’est rendue sur le littoral du département du Nord vendredi 20 juillet 2012 dans le cadre de la préparation des athlètes français et étrangers aux Jeux Olympiques de Londres.
Le 16 juillet 2012
À 11 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques et à quelques semaines des Jeux Paralympiques, le Président de la République, François Hollande, accompagné de la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, s’est rendu, lundi 16 juillet 2012, à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) pour adresser un message d’encouragement aux Insépiennes et aux Insépiens qui défendront les couleurs de la France à (...)
Le 14 juillet 2012
Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, s’est rendue jeudi 12 juillet 2012, à la Générali Open de France de Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher.
Le 10 juillet 2012
La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, a assisté, mardi 10 juillet 2012, à la présentation de l’équipe de France paralympique à J-50 des Jeux Paralympiques de Londres.
Le 6 juillet 2012
Valérie Fourneyron ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative s’est rendue sur l’étape 4 du Tour de France, entre Abbeville et Rouen le mercredi 4 juillet et sur le départ de l’étape 5 entre Rouen et Saint-Quentin, le jeudi 5 juillet 2012.
Le 29 juin 2012
Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative s’est rendue jeudi 28 juin à Helsinki à l’occasion des Championnats d’Europe d’athlétisme.
Le 22 juin 2012
Le 1er Forum International Sport et Education s’est tenu les 8 et 9 juin à Toulon. Ce forum se déroulait dans le cadre du plus grand championnat du monde scolaire de volley-ball jamais organisé en France (plus de 30 pays représentés, 6 jours de compétitions, 196 matches de volley-ball, des visites culturelles ; le tout encadré par 200 organisateurs enseignants d’EPS et cadres de l’UNSS dont 80 jeunes (...)
Le 15 juin 2012
La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, s’est rendue à l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance (INSEP), vendredi 15 juin 2012, pour rencontrer Lord Sebastian Coe, président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, en présence de M. Denis Masseglia, président du CNOSF, de Bernard Amsalem, président de la Fédération Française d’Athlétisme et du chef de mission de la délégation (...)
Le 14 juin 2012
À quelques heures du coup d’envoi du premier match de l’équipe de France dans le cadre de l’Euro 2012, Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, s’est rendue ce lundi 11 juin 2012, au siège de l’Autorité administrative indépendante en charge de la régulation des jeux et paris en ligne (ARJEL), afin que lui soient présentés les dispositifs destinés à assurer la transparence totale du marché des paris sportifs enregistrés en (...)
Le 11 juin 2012
La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, s’est rendue à l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance (INSEP), lundi 11 juin 2012, pour y rencontrer les athlètes qualifiés ou en cours de qualification pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres.
Valérie Fourneyron salue Francesco Ricci Bitti, président de la Fédération Internationale de Tennis, récemment élu à la tête de l’ASOIF (Association des fédérations internationales olympiques d’été)
Le 6 juin 2012
Mercredi 6 juin, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative s’est rendue à Roland Goarros où elle a assisté au premier match du Tournoi de Tennis en fauteuil.
Le 4 juin 2012
La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative Valérie FOURNEYRON a rencontré, ce matin, la double championne olympique et sextuple championne du monde d’escrime Laura FLESSEL-COLOVIC, également porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et présidente du Comité permanent de lutte contre les discriminations.
Valérie Fourneyron auprès de l’équipe d’Arras pays d’Artois, victorieuse de la Coupe de France féminine
Le 22 mai 2012
Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, s’est rendue aux finales féminines et masculines de la Coupe de France de Basket-ball qui se sont tenues dimanche 20 mai 2012, au Palais Omnisport de Paris Bercy.
Passation de pouvoirs
Le 17 mai 2012
Valérie Fourneyron a pris officiellement ses fonctions de ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, jeudi 17 mai 2012, après une cérémonie de passation de pouvoirs qui s’est tenue au 95 avenue de France - Paris 13e.
Le 14 mai 2012
L’escrimeuse Laura Flessel, double médaillée d’or olympique en 1996 et sextuple championne du monde d’épée, sera le porte-drapeau de la délégation française lors la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres, le 27 juillet 2012.
... | < 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact