"11 Tricolore – La France au rendez-vous"

Imprimer

29 mars 2016

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse, et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, ont accompagné le Président de la République, François Hollande, mardi 29 mars, à l’INSEP, à l’occasion de l’événement « 11 Tricolore – La France au rendez-vous ».

Le 30 mai 2015, le Président de la République, François Hollande, présentait à Saint-Denis le comité « 11 tricolore » de l’EURO 2016. Onze personnalités ambassadrices de l’épreuve chargées de mobiliser les Français dans différentes thématiques. Mardi, à l’INSEP, et alors que le coup d’envoi de la 15e édition du championnat d’Europe de football aura lieu le 10 juin prochain, François Hollande est allé à la rencontre des membres de cette instance collégiale afin de découvrir les différentes initiatives nationales et locales impulsées ces dix derniers mois. À l’image du projet « Foot foraine » ou encore de l’opération Tous prêts, un dispositif de soutien aux animations sur l’ensemble du territoire initié par le ministère en charge des Sports avec la Fédération française de football.

Accompagné de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse, et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, et en présence de nombreux sportifs de haut niveau, dont Teddy Riner, Laura Georges, Sandrine Gruda et Christine Arron, le Président de la République a tenu à saluer « cette mobilisation de toutes celles et tous ceux qui veulent faire de l’EURO un grand rendez-vous. »

« L’EURO sera une fête collective, un grand moment de fraternité et de solidarité, et un événement capable de rassembler », a indiqué François Hollande à la nombreuse assistance présente dans la Halle Maigrot de l’INSEP, redécorée pour l’occasion aux couleurs du 11 Tricolore. « La plus belle des victoires sera la réussite de l’EURO et vous y contribuez tous », a conclu le Président.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de l’intervention complète du Président de la République François HOLLANDE :


Discours à l’occasion de l’événement 11 Tricolore by elysee

Pour plus d’informations, rdv sur le site "Tous Prêts"

PHOTOS H. HAMON, MVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact