15 e anniversaire de l’association nationale "Cultures du coeur"

Imprimer

Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative s’est exprimée lors du 15 e anniversaire de l’association nationale « Cultures du cœur », vendredi 11 janvier 2013, qui s’est tenu sous le chapiteau du Cirque Phénix (Pelouse de Reuilly à Vincennes).

L’association nationale « Cultures du cœur » offre aux personnes les plus démunies des quartiers prioritaires l’accès aux pratiques artistiques, sportives et culturelles. Par ses actions et les dispositifs mis en place, l’association favorise et redynamise l’accès à la culture, au sport et aux loisirs. En 15 ans d’existence, 2 millions de sorties (2000 sorties par jour) ont été offertes aux publics en situation de précarité.

L’association fêtait vendredi son 15e anniversaire, en présence d’environ 150 personnes, parmi lesquelles les présidents des associations territoriales de "Cultures du coeur" accompagnés de leurs équipes de travailleurs sociaux et de partenaires culturels avec lesquels ils collaborent, des partenaires institutionnels, des structures sociales et culturelles d’Ile-de-France.

Le discours de la ministre

Le site Internet « Cultures du cœur »

PHOTO MSJEPVA - H. Hamon

Dernière mise à jour le 11 janvier 2013

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact