6e assises Sporsora de l’économie du sport

Imprimer

13 octobre 2016

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a participé, jeudi 13 octobre, à l’ouverture des 6e assises Sporsora de l’économie du sport, au Medef.


Depuis six ans maintenant, Sporsora réunit les acteurs de l’économie du sport au Medef afin d’évoquer les grands enjeux du secteur. Des experts et des intervenants emblématiques du sport et de l’entreprise se retrouvent ainsi à l’occasion de conférences débats et de tables rondes. La 6ème édition de ces assises de l’économie du sport s’est déroulée ce jeudi 13 octobre en présence de Patrick Kanner.



En choisissant la thématique "Et si le sport était un atout déterminant pour la croissance ?", l’association Sporsora relaie l’un des axes majeurs de l’action conduite par le Gouvernement dans le champ du sport depuis 2012. Lors de l’ouverture des débats, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a d’ailleurs rappelé sa mobilisation pour « consolider et faire croître la contribution économique du sport qui reste méconnue alors que le secteur représente quasiment deux points de PIB, soit près de 37 milliards d’Euros et 275 000 emplois.  »

Aux côtés du président de Sporsora, Olivier Dulac, mais aussi de Stéphane Pallez, présidente-directrice générale de la Française des Jeux et Geoffroy Roux de Bézieux, Président du comité sport du MEDEF, Patrick Kanner a notamment souligné la capacité du sport à participer à la revitalisation de notre économie. « Et notamment grâce au travail des associations et des professionnels du secteur, qui se sont saisis des dispositifs mis à leur disposition, et dont l’esprit d’entreprise et la créativité qui ont permis de lancer des initiatives innovantes dont tout le secteur bénéficie aujourd’hui  », a rappelé le ministre avant de s’adresser à l’ensemble des participants : « Je veux, avec vous, faire de la France un pays leader dans le domaine de l’économie du sport. L’Etat n’a évidemment pas vocation à faire, c’est vous qui faites. Mais nous pouvons faciliter, accompagner, encourager.  »

Ces 6e assises ont également permis d’évoquer le contrat de filière et l’héritage de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact