Alstom Open de France de golf 2014

Imprimer

3 juillet 2014

Thierry Braillard a assisté, jeudi, à la première journée de l’Alstom Open de France de golf. Le secrétaire d’Etat aux sports a pu apprécier le parcours du Golf National qui accueillera la Ryder Cup 2018.

Plus de 50 000 spectateurs sont attendus jusqu’à dimanche au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines pour assister à la 98e édition de l’Alstom Open de France. L’un des tournois majeurs du circuit européen, doté de plus de trois millions d’euros. Thierry Braillard était présent jeudi aux abords des fairways de l’Albatros, le futur parcours de la Ryder Cup 2018. En compagnie du Préfet des Yvelines, Erard Corbin de Mangoux, du Président de la Fédération française de golf, Jean-Lou Charon, et du Directeur de l’Open de France, Jean Van de Velde, le secrétaire d’Etat aux sports a pu assister à la première journée de compétition, marquée par l’entrée en lice du n°1 Français Victor Dubuisson, 21e joueur mondial et l’un des grands favoris de l’épreuve. Le cannois tentera de succéder à Thomas Levet, dernier vainqueur tricolore du tournoi en 2011

Thierry Braillard a également pu s’entretenir avec Pascal Grizot, président du comité d’organisation de la Ryder Cup 2018. Le secrétaire d’Etat a pu constater qu’à quatre ans du match bisannuel Europe-Etats Unis qui se tiendra pour la première fois à Saint-Quentin en Yvelines, les greens et fairways du Golf National sont déjà à la hauteur des plus beaux parcours de la planète et prêts à accueillir l’élite du golf mondial.

Enfin, Thierry Braillard a participé à l’hommage rendu aux athlètes olympiques présents au golf national pour cette journée placée également sous le signe du retour du golf aux Jeux.

Photo H.Hamon MFVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact