Arrivée du 102e Tour de France et accueil des équipes françaises au Ministère

Imprimer

27 juillet 2015

Patrick Kanner, ministre chargé des Sports et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, ont assisté dimanche 26 juillet à l’arrivée du Tour de France, et donc au sacre de Christopher Froome, vainqueur de la Grande Boucle pour la deuxième fois de sa carrière.

Après 3 semaines de course et un peu plus de 3300 km parcourus en 21 étapes, les 160 cyclistes "finishers" de cette 102e édition du Tour de France sont arrivés face à l’Arcde Triomphe. Patrick Kanner et Thierry Braillard ont assisté à la mythique ultime étape, laquelle a été remportée au sprint par l’Allemand André Greipel. Au classement général, l’Anglais Christopher Froome devance le Colombien Nairo Quintana et l’Espagnol Alejandro Valverde. Le premier français, Romain Bardet, conclut à une encourageante 9e place, et a également été désigné "super-combatif du Tour de France".

A noter également en guise de bilan les trois victoires d’étapes françaises sur cette édition : Alexis Vuillermoz à Mûr-de-Bretagne, Romain Bardet à Saint-Jean-de-Maurienne et Thibaut Pinot à l’Alpe d’Huez.

Les coureurs et équipes françaises ont été reçus lundi 27 juillet au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, par les deux ministres pour un échange convivial.

Photos H. HAMON, MVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact