C’est parti pour la Fête du sport !

Imprimer

21 septembre 2018

Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre, la première édition de La Fête du Sport, prendra possession de l’ensemble du territoire métropolitain et de l’Outre-mer.

Avec près de 2 500 événements programmés, le week-end prochain s’annonce d’ores et déjà sportif ! La Fête du Sport est ouverte à tous, dans un esprit de partage et de convivialité et a par ailleurs pour objectif d’ancrer le sport dans la culture des citoyens.

C’est à la suite de l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris, que l’idée d’une Fête du Sport est née. Ce grand rassemblement, qui a pour ambition de fédérer l’ensemble des Françaises et Français autour des bienfaits de la pratique sportive, a surtout vocation à être une grande fête populaire et nationale.

Que l’on soit professionnel ou amateur, simple pratiquant du dimanche ou amoureux du sport, les manifestations seront ouvertes à toutes et à tous !

Avec des événements qui ont lieu partout : dans les clubs sportifs, les parvis d’hôtels de ville, les places de marchés... l’occasion sera donnée de s’essayer à des nouvelles pratiques, de découvrir des sports, d’assister à des exhibitions ou encore de rencontrer des athlètes de haut niveau, le tout gratuitement.

- Consulter les déplacements de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact