Candidature #Paris2024 : Dévoilement du logo et mobilisation du Ministère

Imprimer

11 février 2016

Le mardi 9 février 2016, Patrick Kanner , ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, ont assisté au dévoilement du logo de la candidature olympique et paralympique de #Paris2024.

Le 25 septembre dernier, l’opération Je rêve des Jeux avait déjà créé l’événement pour susciter l’engouement des Français et initier un financement participatif, une première du genre, au bénéfice de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Ce mardi 9 février, une autre étape symbolique a été franchie avec la présentation officielle du logo de la candidature parisienne. À 20 h 24 précisément, l’Arc-de-Triomphe et la mairie de Marseille se sont illuminés aux couleurs de Paris 2024. Ce logo répond à un double enjeu de mobilisation en France et de reconnaissance internationale. A la fois dynamique, iconique, esthétique et symbolique, il véhicule un message positif d’ouverture, de célébration et de modernité. À l’image des Jeux que Paris rêve de proposer au monde à l’été 2024.
« Ce logo arrive à mêler l’identité et le projet, ce que nous sommes et ce que nous voulons faire ensemble, a indiqué Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. À travers ce logo, nous signifions notre volonté de rassembler toute la nation française derrière la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques.  » « Ce logo envoie à la fois un message de dynamisme, de créativité et d’universalité, des valeurs qui s’inscrivent pleinement dans la candidature Paris 2024, a poursuivi Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports. Il constitue un beau signal, une création positive et ambitieuse. J’invite l’ensemble des Françaises et des Français à se l’approprier. »

Une invitation à laquelle n’ont d’ailleurs pas manqué de répondre l’ensemble des agents du ministère en charge des sports qui se sont réunis, mercredi 10 février, dans le hall de l’avenue de France pour apporter une nouvelle fois leur soutien à la candidature de Paris 2024. Les agents ont pu se faire photographier devant le logo en 3D avant de laisser libre cours à leur talent artistique.

Retrouvez les plus belles photos de ces deux journées événements ici.

Photos : H.HAMON MVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact