Centenaire du premier match de football féminin

Imprimer

30 septembre 2017

Laura Flessel, ministre des Sports, a célébré le centième anniversaire du premier match de football féminin à Château-Thierry, ce samedi 30 septembre.

Le 30 septembre 1917, des footballeuses du club sportif du Fémina Sport, à Paris, décident d’organiser pour la première fois en France un match de football féminin. Un événement précurseur, un acte fondateur du développement de la pratique féminine, qui a été célébré, samedi 30 septembre, à Château-Thierry, à l’occasion de son centième anniversaire.

Laura Flessel a fait le déplacement dans l’Aisne pour participer à cette journée symbolique. La ministre des Sports a donné le coup d’envoi d’un match de street football féminin avant d’assister à une démonstration de Freestyle football et d’échanger avec les jeunes sportives et avec les acteurs locaux. Laura Flessel a rappelé que le ministère avait initié ces dernières années une campagne de sensibilisation aux préjugées sexistes dans le sport qui sera à nouveau déclinée cette année.

Plus tôt dans la journée, la ministre s’est rendue dans l’Aveyron afin de donner le départ de la mythique course des « 100 km de Millau » et inaugurer le stade d’athlétisme Henri Méravilles, à Onet-le-Château.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact