Cérémonie d’hommage à l’INSEP en l’honneur de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine

Imprimer

11 mars 2015

Mercredi 11 mars, une cérémonie d’hommage en l’honneur de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine s’est tenue à l’INSEP.

Les trois sportifs font partie des dix victimes ayant perdu la vie lors d’un tragique accident d’hélicoptère survenu lundi 9 mars en Argentine.

La nageuse Camille Muffat (25 ans), championne olympique du 400 m nage libre à Londres à seulement 22 ans était l’un des plus grands talents du sport français. La jeune niçoise s’était notamment révélée aux yeux du grand public aux Jeux Olympiques en 2012 avec trois médailles. Retraitée des bassins depuis l’an dernier, elle envisageait son après-carrière sous les meilleurs auspices.

La navigatrice Florence Arthaud (57 ans) restera à jamais dans l’esprit des Français la petite fiancée de l’Atlantique. La native de Boulogne-Billancourt était une navigatrice exceptionnelle, vainqueur à bord de son trimaran Pierre 1er Rhum en 1990 à seulement 33 ans. Florence Arthaud n’avait pas tiré un trait sur sa vie d’aventurière et se préparait encore à de nouveaux défis en mer.

Le boxeur Alexis Vastine (28 ans), médaillé de bronze à Pékin en 2008, jeune pensionnaire de l’INSEP, se préparait avec toute sa détermination et son talent pour aller décrocher l’or à Rio l’an prochain.

PHOTOS H. HAMON

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact