Cérémonie des vœux 2018

Imprimer

30 janvier 2018

Laura Flessel, ministre des Sports, a présenté ses vœux à l’ensemble des forces vives du sport français, le lundi 29 janvier, au Grand Palais, futur site des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Laura Flessel n’a pas caché son émotion à l’heure de prendre la parole pour sa première cérémonie des vœux dans ses nouvelles fonctions. Dans son discours, prononcé devant les principaux acteurs du mouvement sportif français, notamment Tony Estanguet, le président du COJO, Denis Masseglia, le président du CNOSF, Emmanuelle Assmann, la présidente du CPSF, Ghani Yalouz, le Directeur général de l’INSEP, mais aussi les présidents de fédérations, les DTN, de nombreux sportifs de haut niveau dont les jeunes espoirs de la génération 2024…, la ministre des Sports a présenté les 4 axes de sa feuille de route tout en précisant : « Après une longue période de consultation, place désormais à l’action. »

Laura Flessel a notamment annoncé qu’une nouvelle organisation de la haute performance verrait le jour en 2018. Cette démarche « Performance 2024 » sera conduite par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France masculine de handball, Claude Onesta, missionné sur la haute performance ces derniers mois. La ministre a également réaffirmé son souhait de « mettre la France en mouvement, et insuffler une véritable culture du sport dans notre pays ».

« Si vous m’autorisez à formuler un vœu, il sera celui-ci : permettez-moi une nouvelle fois d’être votre porte-drapeau. Grâce à votre confiance, je m’en sens la force », a conclu Laura Flessel.

> Lire le discours de la Ministre

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact