Championnats d’Europe de Muaythaï

Imprimer

17 octobre 2017

Les championnats d’Europe de Muaythaï se sont ouverts ce lundi 16 octobre à la Halle Carpentier en présence de Laura Flessel, ministre des Sports, et de nombreux acteurs du mouvement sportif français.

Dans sa stratégie d’accueil des grands événements sportifs, et quelques semaines seulement après avoir obtenu l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la France est fière de recevoir à Paris près de 500 combattants issus du vieux continent à l’occasion des championnats d’Europe de Muaythaï.

L’État est déterminé à accompagner l’ensemble des compétitions internationales organisées sur le territoire, toutes disciplines confondues, car ces événements ont non seulement la capacité de sensibiliser tous les publics, mais ils sont aussi l’occasion de mettre en valeur notre pays au plan sportif, touristique et culturel tout en contribuant à souligner son savoir-faire.

À la Halle Carpentier, lieu mythique du sport français et théâtre de glorieux affrontements, les combattants tricolores pourront bénéficier de l’avantage d’évoluer à domicile. Un avantage souvent décisif, un supplément d’âme qui galvanise.

À n’en pas douter, ce championnat d’Europe sera aussi une formidable vitrine et un levier d’actions pour la fédération française de Kick Boxing et Muaythaï et Disciplines Associées (FFKMDA).

Ce grand rendez-vous continental, organisé pour la première fois dans l’hexagone, sera une nouvelle opportunité pour l’aider à développer ses pratiques, mieux se faire connaître et augmenter le nombre de ses pratiquants, tout en contribuant au rayonnement de la France.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact