Cliché contre cliché - Un autre regard sur nos quartiers

Imprimer

20 février 2017

La secrétaire d’État à la Ville Hélène Geoffroy a lancé le 14 janvier l’opération #ClichéContreCliché. Un concours photo ouvert jusqu’au 15 mars 2017 pour "changer l’image des quartiers".

À travers cette campagne de sensibilisation, Hélène Geoffroy souhaite donner l’occasion aux habitants des quartiers populaires de faire découvrir à celles et ceux qui méconnaissent encore ce qui en fait la richesse, de réveler « un autre visage sur nos quartiers ».

Cette opération sera présentée sous la forme d’une exposition organisée à la Philharmonie de Paris en mars prochain où les clichés les plus inventifs trouveront toute leur place.

Alors, dès à présent, saisissez–vous de vos objectifs, smartphones ou appareils photos, allez là où l’on ne va pas, montrez ce que l’on ne voit pas et, par vos regards initiés et inspirés, révélez votre quartier.

Pour toute question : clichecontrecliche@ville-jeunesse-sports.gouv.fr

Règlement du concours photo Cliché contre cliché

Autorisation d’exploitation d’une photographie - Cliché contre cliché

Autorisation d’exploitation d’image - Cliché contre cliché

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact