Coline Mattel en bronze : 1ère médaille féminine tricolore aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014

Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, félicite chaleureusement Coline MATTEL, qui vient de remporter la médaille de bronze du concours de Saut à Ski féminin des Jeux Olympiques de Sotchi 2014.

A tout juste 18 ans, Coline rejoint le cercle des médaillées olympiques françaises d’hiver, dans une discipline qui intègre pour la première fois le programme olympique dans sa pratique féminine. Sur le tremplin du complexe « Russki Gorki », où elle avait déjà remporté une victoire en Coupe du monde en 2013, Coline a démontré, en deux superbes sauts, que les espoirs placés en elle étaient amplement mérités et que sa réputation d’avoir un mental de conquérante n’était pas usurpée.

Cette toute première médaille féminine conforte un peu plus les ambitions olympiques de la délégation française et ouvre de belles perspectives pour la suite de la compétition.

Dernière mise à jour le 12 février 2014

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact