Concours de cartographie Carte Blanche : Imaginer et réaliser la carte du nouveau visage des territoires français

Imprimer

4 octobre 2016

Les données openfield16 et l’expertise du Secrétariat aux sports mobilisés pour le concours Carte blanche du ministère de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

Parce que la carte est un bien public et que la nouvelle organisation territoriale de la France est l’occasion de promouvoir l’innovation et la créativité, le Secrétariat d’Etat aux sports soutient le concours Carte blanche et met à disposition des participants ses données déjà mobilisées pour le hackathon openfield16.

Initié par le Premier ministre, le ministère de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, par l’intermédiaire du CGET, de l’IGN et de l’Insee, organise entre septembre et décembre 2016 un concours national de cartographie., ce concours cherche à faciliter l’appropriation de la réforme territoriale par les citoyens et à renouveler l’imaginaire territorial en proposant aux français de fabriquer de nouvelles façons de représenter leur pays et son organisation.

Plus d’informations sur : http://www.concours-cartographie.gouv.fr/

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact