Convention cadre entre des acteurs du sport et les directions des administrations centrales de la pénitentiaire et du sport

Imprimer

10 novembre 2014

Les personnes détenues sont le plus souvent éloignées d’une pratique sportive régulière notamment lorsqu’elles sont âgées et/ou handicapées.

Il convient donc de développer des synergies d’actions entre partenaires afin d’améliorer leur prise en charge pluridisciplinaire et développer l’offre d’activités physiques spécifiques en leur faveur, contribuant ainsi à améliorer leurs conditions de vie en détention et préparer leur sortie.

Dans cet esprit, une convention cadre vient d’être signée entre les fédérations Sport pour Tous, Education Physique et Gymnastique Volontaire, Sport Adapté, Union Nationale Sportive Léo Lagrange et les directions des administrations centrales de la pénitentiaire et du sport. Consulter la convention

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact