Coupe du monde féminine de rugby : une belle entrée en matière pour les Françaises

Imprimer

2 août 2014

Vendredi 1er août s’est ouverte la Coupe du Monde de rugby féminin. La ministre chargée des sports Najat Vallaud-Belkacem a assisté à la victoire des Françaises face au Pays-de-Galles : 26 à 0

C’est parti pour deux semaines de compétition accrochée entre Marcoussis et Paris. La Coupe du Monde de rugby féminin a démarré vendredi 1er août et livrera son verdict le dimanche 17 août prochain. Pays hôte, la France nourrit de légitimes ambitions, tout juste auréolée d’un Grand Chelem au Tournoi des Six Nations. La ministre chargée des sports a assisté au match d’ouverture opposant les Bleues au Pays-de-Galles, qui se sont imposées 26 à 0. Une première victoire qui laisse pressentir une belle Coupe du monde pour nos joueuses.

Il faudra désormais réussir à battre les grandes favorites néo-zélandaises, déjà vainqueurs à quatre reprises en six éditions de la compétition pour espérer créer l’exploit en remportant un premier titre mondial.

A l’occasion de la Coupe du Monde, de nombreuses places ont été offertes à des centres de loisirs, des associations caritatives (200 pour le Secours Populaire, par exemple) ou encore à des clubs de sport. Vous pouvez acheter les vôtres sur le site de la fédération française de rugby, spectacle garanti. Le ministère en charge des sports en partenariat avec la fédération, vous propose également de tenter votre chance en adressant des messages d’encouragement aux joueuses tricolores pour gagner des places pour la finale. Toutes les informations ici.

Prochain match pour les Bleues face à l’Afrique du Sud mardi soir prochain.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact