Déjeuner de lancement de l’Euro 2016 à l’Elysée

Imprimer

11 septembre 2014

A l’occasion du lancement de l’Euro 2016 qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet 2016, le Président de la République François Hollande a réuni jeudi 11 septembre 2014 autour d’un déjeuner les principaux acteurs de cette grande organisation.

Deux jours après avoir rencontré Alain Juppé, président du Club des sites d’accueil de l’Euro 2016, Patrick Kanner, ministre chargé des Sports et Thierry Braillard secrétaire d’Etat aux Sports ont été reçus à l’Elysée par le Président de la République à l’occasion d’un déjeuner regroupant les principaux acteurs de cette grande organisation. "Nous souhaitons d’abord un bel événement populaire pour la France", a déclaré Patrick Kanner, ministre chargé des sports.

Etaient présents ce jeudi 11 septembre à l’Elysée :

- les représentants du milieu sportif : M. Michel PLATINI, Président de l’UEFA ; M. Gianni INFANTINO, secrétaire général de l’UEFA ; M. Noël LE GRAËT, président de la Fédération Française de Football ; M. Jacques LAMBERT, président d’Euro 2016 SAS ; M. Didier DESCHAMPS, sélectionneur de l’équipe de France de football ;

- les élus : M. Alain JUPPÉ, maire de Bordeaux, président du Club des sites d’accueil de l’Euro 2016 ; Mme Martine AUBRY, maire de Lille, M. Damien CASTELAIN, président de Lille Métropole ; M. Gérard CAUDRON, maire de Villeneuve d’Ascq ; M. Gérard COLLOMB, maire de Lyon ; M. Jean-Claude GAUDIN, maire de Marseille ; Mme Anne HIDALGO, maire de Paris ; M. Jean-Luc MOUDENC, maire de Toulouse ; M. Didier PAILLARD, maire de Saint-Denis ; M. Gaël PERDRIAU, maire de Saint-Etienne ; M. Sylvain ROBERT, maire de Lens ;

- ainsi que M. Nicolas DESFORGES, Délégué interministériel aux grands événements sportifs.

L’Euro 2016 aura lieu du 10 juin au 10 juillet 2016 dans 10 grands stades français : le Stade de France de Saint-Denis, le Vélodrome de Marseille, le Stade des Lumières de Lyon, le Stade Pierre-Mauroy de Lille, le Parc des Princes de Paris, le stade Bordeaux-Atlantique de Bordeaux, le Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, le Stade Bollaert-Delelis de Lens, l’Allianz Riviera de Nice et le Stadium de Toulouse.

Retrouvez l’album photos de l’Elysée ici

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact