Déplacement à Marseille

Imprimer

29 octobre 2018

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, s’est rendue à Marseille, dimanche 28 octobre, à la rencontre des pratiquants et des acteurs du mouvement sportif.

La ministre a dans un premier temps assisté au départ de la 40e édition de Marseille-Cassis, une course de 20 km à laquelle participaient 20000 runners et parmi eux, de nombreux amateurs mais aussi des sportifs de haut niveau. « C’est une épreuve mythique qui touche le plus grand nombre et au ministère des Sports, notre volonté est d’encourager la pratique pour tous, à tous les âges », a souligné Roxana Maracineanu.

La ministre a ensuite rencontré Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud, respectivement propriétaire et président de l’Olympique de Marseille, qui l’ont guidée dans la visite de l’OM Campus, un centre d’entrainement situé au cœur de Marseille où les enfants de 20 clubs de la ville viennent pratiquer le football et dont l’objet est aussi de former les éducateurs de ces mêmes clubs. Un facteur de cohésion très fort entre le club et la Ville. « Cet espace va permettre de faire le lien entre les jeunes des différents quartiers de la ville et leur montrer ce que le sport peut être : du plaisir, du lien social, du jeu ensemble, du être ensemble », a déclaré la ministre.

À l’heure du déjeuner, Roxana Maracineanu a reçu les représentants du mouvement sportif et du tissu associatif local qui oeuvrent notamment pour l’insertion, le vivre ensemble comme le groupe ADDAP13, les Apprentis d’Auteuil, etc. Puis elle s’est rendue au Pole France Voile sur le site qui accueillera les épreuves de voile des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024

Avant de prendre place dans les tribunes du Stade Vélodrome pour assister à la rencontre de Ligue 1, OM – PSG, aux côtés de Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre Femmes et les Hommes et de la lutte contre les discriminations, la ministre pu visiter le PC Sécurité de l’enceinte marseillaise.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact