Déplacement à Toulouse : l’emploi au cœur des politiques sportives

Imprimer

9 septembre 2014

Vendredi 5 septembre, Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports, s’est rendu à Toulouse, pour une journée placée sous le signe de l’emploi sportif.

Dire que Toulouse est une ville sportive est un doux euphémisme : comptant près de 600 clubs évoluant dans près de 500 équipements sportifs avec 89 terrains et équipements sportifs de proximité, la ville rose est un bel exemple de ville qui bouge !

Le Secrétaire d’Etat y a débuté sa visite à la Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) puis au CREPS Midi-Pyrénées, où il a pu s’entretenir avec Martin Malvy, président du Conseil Régional Midi-Pyrénées. Il a, à ces deux occasions, rappelé que l’objectif ministériel de 15 000 emplois d’avenir dans le champ du sport et de l’animation à la fin de l’année 2014 a été atteint dès le mois d’avril, tout en affirmant sa volonté de poursuivre une action volontaire dans le domaine. De même, il a confirmé avoir fait sien l’objet du Président de la République de doubler le nombre d’apprentis dans ces métiers d’ici à 2017.

Après ces deux temps de travail et d’échanges autour des thèmes du sport de haut-niveau, il a rencontré les joueurs du club de football du Luzenac Ariège Pyrénées pour les assurer de son soutien et de sa volonté d’œuvrer pour la survie du club et de ses emplois.

Durant la journée, il s’est également rendu auprès de clubs et de groupements d’employeurs locaux qui développent des initiatives pour créer des emplois dans le sport, saluant notamment les initiatives de la Ligue de Tennis des Midi-Pyrénées et du Toulouse Electro Gaz Club Rugby XV lors d’un passage au stade du Bazacle.

La journée s’est conclue par une visite du Stadium de Toulouse. A deux ans de l’Euro 2016, Thierry Braillard a pu constater la bonne avancée des travaux dans ce qui était la première étape de son tour de France des enceintes qui accueilleront la compétition.

PHOTO François Chabaud – DRJSCS MP  

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact