Déplacement de Monsieur Thierry BRAILLARD dans l’Oise pour le lancement du dispositif Savoir Nager

Imprimer

22 juillet 2014

Monsieur Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, s’est déplacé ce matin dans l’Oise à la piscine municipal de Beauvais "Aldebert Bellier" pour le lancement de la 7ème édition de l’opération Savoir Nager.

La matinée s’est déroulée autour d’une séance d’initiation à la natation. Les enfants présents se sont vus remettre bonnets, t-shirt et lunettes de piscine "Savoir Nager" de la part de Monsieur Thierry Braillard aux côtés de Monsieur Francis LUYCE, président de la Fédération Française de Natation.

L’objectif de cette opération "Savoir Nager" lancée en 2008 après le constat qu’un enfant sur 2 rentrant en 6ème ne sache pas nager, est d’apprendre aux enfants âgés de 6 à 12 ans sur la période Juillet/août à évoluer dans l’eau en toute sécurité et de prévenir activement par ce biais, les noyades.

Ce dispositif a profité jusqu’à aujourd’hui à près de 20 000 enfants, sur 160 sites en France avec 296 468 séances réalisées et encadrées par plus de 1826 éducateurs sportifs.

En savoir plus sur le dispositif Savoir Nager

Photo H. HAMON / MDFVJS


Savoir Nager édition 2014 par ministeredessports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact