Déplacement de Myriam EL KHOMRI et Thierry BRAILLARD dans le cadre du Plan Citoyens du Sport

Imprimer

12 novembre 2015

Jeudi 12 novembre, Thierry BRAILLARD s’est rendu avec Myriam EL KHOMRI à l’Espace Glisse du 18e arrondissement de Paris pour signer des conventions portant création d’emplois d’éducateurs(rices) sportifs(ves) dans le cadre du dispositif Citoyens du Sport.

Espace inédit en France et en Europe, dédié au roller, au skate et au BMX, l’Espace Glisse de Paris propose plusieurs zones d’évolution sur plus de 3000 m² : une aire "Bowls", zone de courbes à forte dénivellation, une aire de "Street" qui reproduit le mobilier urbain (rampes, escaliers, bordures...) et désormais, une aire d’initiation pour les débutants. Thierry BRAILLARD et Myriam EL KHOMRI ont pu arpenter ce formidable outil et ainsi assister à d’impressionnantes démonstrations de skateboard et de roller street.

Puis la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social et le secrétaire d’Etat chargé des Sports ont signé 11 conventions portant création avec autant d’associations de 14 emplois d’éducateurs(rices) sportifs(ves). Ces signatures s’inscrivent dans le dispositif « Emploi Citoyens du sport », permettant la création et le financement de postes d’éducateurs et d’éducatrices sportifs (18 000 € par emploi et par an) au sein des clubs situés en quartier prioritaire politique de la ville et en zone de revitalisation rurale.

Le plan Citoyens du Sport a été lancé par le Gouvernement à l’issue du comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté (CIEC). Il a pour but de promouvoir les valeurs citoyennes du sport, de prévenir toute forme de violence, d’incivilité et de discrimination dans le sport, de renforcer l’accès à une pratique sportive régulière et encadrée des jeunes qui en sont le plus éloignés, et de garantir que le sport joue un rôle fort et concret dans l’emploi, la formation et l’insertion.

PHOTOS H. HAMON, MVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact