Déplacement de Thierry BRAILLARD à Nice

Imprimer

1er avril 2016

Thierry BRAILLARD s’est rendu du 31 mars au 1er avril à Nice à l’occasion d’un déplacement sur le thème de l’Euro 2016.

Le Président de la République l’a rappelé mardi à l’INSEP à l’occasion du 11 Tricolores, l’Euro 2016 se devra d’être un grand événement populaire, réalisé dans des conditions de sécurité optimales. C’est dans cette optique que s’inscrit le déplacement niçois de Thierry BRAILLARD.

Le secrétaire d’Etat aux Sports a entamé ce déplacement par une visite dans le cadre du dispositif d’animation territoriale "Tous Prêts" du centre de loisirs et jeunesse de Nice. Il a pu y rencontrer et échanger avec des animateurs et des jeunes. Le dispositif "Tous Prêts" a pour enjeu de faire en sorte que les projets d’animation autour de l’Euro 2016 s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS).

Thierry BRAILLARD a ensuite inauguré au Musée National du Sport, l’exposition temporaire « Gooal ! Rendez-vous européen » qui se tiendra jusqu’en septembre 2016. Situé en plein coeur du Stade Allianz Riviera de Nice, qui accueillera plusieurs matchs de l’Euro, le musée propose à tous les supporters européens d’explorer l’histoire du 3ème évènement le plus populaire au monde, ajoutant ainsi une dimension culturelle et ludique à la compétition. "A travers cette belle exposition temporaire que nous venons de parcourir, le musée témoigne de la place prépondérante que cette compétition occupe dans le monde du sport, mais aussi dans nos esprits et nos coeurs", s’est réjoui le secrétaire d’Etat.

Vendredi 1er avril, Thierry BRAILLARD a présidé une réunion du Comité de pilotage de l’EURO 2016.

Enfin, le secrétaire d’Etat en charge des sports s’est rendu à la piscine Antigone de Montpellier, à l’occasion des championnats de France de natation, décisifs pour les JO de Rio (5-21 août), avec deux billets olympiques attribués par discipline.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact