Déplacement de Thierry BRAILLARD aux championnats du monde de cyclisme sur piste de Londres

Imprimer

9 mars 2016

Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, a assisté, samedi 5 mars, aux championnats du monde de cyclisme sur piste, à Londres.

Le secrétaire d’État aux Sports s’est dans un premier temps entretenu avec Bryan Cookson, le Président de l’Union Cyclisme Internationale. Au cœur de ces échanges, la lutte contre la fraude technologique qui s’est intensifiée après la découverte, en février dernier, pour la première fois d’un vélo équipé d’un moteur aux championnats du monde de cyclo-cross. Thierry Braillard a confirmé à Bryan Cookson que la France serait une nouvelle fois à la pointe de cette lutte aux côtés de l’UCI qui a notamment mis en œuvre un détecteur de champs magnétiques pour traquer les éventuels tricheurs.

Le secrétaire d’Etat a ensuite pris place dans les tribunes du vélodrome de Londres pour assister à l’avant dernière journée des championnats du monde de cyclisme sur piste et encourager l’équipe de France.

Cette édition 2016 des mondiaux s’est achevée dimanche avec 3 médailles pour le clan tricolore, dont l’argent en omnium pour Laurie Berthon, l’une des grandes espoirs du cyclisme français, accompagnée par la Française des Jeux dans le cadre du Pacte de Performance.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact