Déplacement de Thierry Braillard à Limoges

Imprimer

4 avril 2015

A l’occasion des championnats de France de natation, Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports, était présent à Limoges vendredi 3 avril 2015.

Thierry Braillard a tenu à se rendre dès son arrivée à Limoges au Centre de droit et d’économie du sport, dans le cadre de la mission confiée à Jean-Pierre Karaquillo, cofondateur du Centre de Droit et d’Économie du Sport, sur les statuts des sportifs de haut niveau. « Une visite symbolique dans un lieu qui a formé de nombreux managers sportifs, dont plusieurs anciens sportifs de haut niveau et non des moindres qui y ont préparé avec succès leur reconversion », a souligné le secrétaire d’Etat.

Thierry Braillard a ensuite pris le chemin de la piscine du collège Léonard Limosin, dans le cadre du dispositif national « J’apprends à nager » et du plan ministériel « Citoyens du Sport ».

En présence de Malia Metella, vice championne olympique du 50 m NL en 2004, et du président de la fédération française de natation, Francis Luyce, le secrétaire d’Etat a annoncé que l’opération « J’apprends à nager » allait être étendue, avec notamment une priorité donnée aux enfants âgés de 6 à 12 ans issus des zones les plus fragiles. À travers les nouvelles déclinaisons de l’action sera mis en avant l’importance de privilégier un apprentissage en groupe et sans barrières en termes de mixité sociale et de genres. Et un des objectifs du plan « J’apprends à nager » sera aussi d’inciter les parents à s’impliquer dans l’apprentissage de la natation par leurs enfants.

Thierry Braillard a pu ensuite assister à la quatrième journée des championnats de France de natation au nouveau complexe Aquapolis de Limoges.

Une journée marquée par la finale du 100 m NL messieurs remportée par l’Amiénois Jérémy Stravius, à qui le secrétaire d’Etat a remis la médaille d’or.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact