Déplacement de Thierry Braillard à Montpellier

Imprimer

20 avril 2015

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, s’est rendu à Montpellier, samedi 18 avril dans le cadre des championnats d’Europe de gymnastique artistique.

Avant de prendre place dans la Park&Suites ARENA pour assister à l’avant dernière journée des championnats d’Europe, Thierry Braillard a dans un premier tenu à aller à la rencontre des jeunes filles du Montpellier GRS. Premier club de Gymnastique Rythmique créé en Languedoc en 1981, Montpellier GRS a été fortement touché par les inondations de la Mosson en fin d’année 2014. En présence notamment d’Anne-Yvonne LE DAIN, députée de l’Hérault, de Christian Peremarti, président de la structure, d’Olivier Jacob, sous-préfet, secrétaire général, représentant le Préfet de la région Languedoc-Roussillon ou encore Joël Abati, vice-président du Conseil Régional, chargé des sports, le secrétaire d’Etat a tenu à apporter tout son soutien à cette structure qui œuvre pour le développement du sport dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Thierry Braillard a pu ensuite assister au Gymnase de Courtoujours de Lattes à un stage national regroupant 30 gymnastes des collectifs « avenir » (12-14 ans), « espoir » (14-16) et « junior » (16-18) et conduit par Yann Cucherat, ancien vice-champion du monde (à la barre fixe) et désormais directeur sportif national des équipes masculines.

Accueilli en fin de matinée à la Park&Suites ARENA par James Blateau, président de la Fédération Française de Gymnastique et Georges Guelzec, président de l’Union Européenne de Gymnastique et vice-président de la FFGYM, candidat à la présidence de la Fédération internationale de Gymnastique, le secrétaire d’Etat s’est entretenu avec les dirigeants bénévoles de comités régionaux et départementaux de la FFGYM à qui il a rappelé l’importance du plan « Citoyens du sport ». Thierry Braillard a ensuite pu assister à la performance du Français Samir Aït-Saïd, vice-champion d’Europe aux anneaux, deux ans après son sacre continental sur le même agrès. L’équipe de France a remporté au final lors de ces championnats d’Europe deux médailles avec également le bronze pour la jeune Claire Martin à la poutre. Des résultats prometteurs à quelques mois des championnats du monde 2015 (du 23 octobre au 1er novembre à Glasgow) qui délivreront les premiers quotas olympiques pour les Jeux de Rio.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact