Des Mondiaux de surf historiques

Imprimer

29 mai 2017

La ministre des Sports, Laura Flessel, était présente à Biarritz, le 25 mai, aux côtés des équipes de France de surf qui, à l’occasion de leurs championnats du monde à domicile, ont réalisé des performances de premier plan.

À trois ans des JO de Tokyo où la discipline fera pour la première fois son entrée au programme olympique, le surf tricolore n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire. Du 20 au 28 mai, la France accueillait pour la troisième fois, après 1980 (Biarritz) et 1992 (Lacanau), des championnats du monde ISA à domicile. Cette édition 2017 a été marquée par une participation record de 47 nations (et 250 athlètes) et des conditions estivales mais aussi et surtout par des résultats historiques pour l’équipe de France. Les surfeurs français repartent de la grande plage de Biarritz avec deux titres mondiaux (par équipes et Pauline Ado en surf féminin) et deux médailles d’argent (Johanne Defay et Joan Duru).

Des performances saluées par Laura Flessel, présente dans la petite station balnéaire basque le 25 mai dernier. Accueillie par le président de la Fédération Française de Surf, Jean-Luc Arassus, et le maire de Biarritz, Michel Veunac, la ministre des Sports a pu échanger avec l’ensemble des membres de la délégation tricolore et leur glisser quelques conseils précieux pour leur avenir olympique.

Après avoir donné le coup d’envoi de la compétition de stand up paddle et visité les installations des Mondiaux, Laura Flessel a ensuite rencontré l’association HandiSurf qui encourage des personnes en situation de handicap à la pratique du surf.

Crédit Photo : H. Hamon - MS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact