Discours de Thierry BRAILLARD à Strasbourg le 14 octobre - Premières Assises européennes du Sport-Santé

Imprimer

16 octobre 2015

Thierry Braillard a ouvert les 1ères Assises Européennes du sport santé, organisées par la ville de Strasbourg, les 14 et 15 octobre 2015.

Ca a été pour lui l’occasion de rappeler la politique ambitieuse « Sport-Santé » qu’il porte et qui est formulée autour de 2 défis :

- mieux lutter contre l’inactivité physique qui est la 4ème cause de mortalité dans notre pays, devant le tabagisme.

- mettre en place, sur les territoires, la prescription médicale de l’activité physique à des fins thérapeutiques.

Le Secrétaire d’Etat a réaffirmé la volonté forte du gouvernement de voir le texte sur la prescription médicale, qui sera débattue en 2ème lecture par les députés dans le cadre du projet de loi de modernisation de notre système de santé, mi novembre, adopté.

Lire le discours de Thierry BRAILLARD

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact