Du sport pour se reconstruire

Imprimer

28 mai 2017

La ministre des Sports, Laura Flessel, s’est rendue à la Maison des femmes de l’hôpital Delafontaine lundi 22 mai pour soutenir un projet d’inclusion par le sport.


Inaugurée en juin 2016, à l’entrée du Centre Hospitalier Delafontaine, la Maison des femmes accueille toutes les femmes vulnérables ou victimes de violence. Ouverte directement sur la rue, elle offre un accueil confidentiel et sécurisé. Laura Flessel est venue à la rencontre des patientes qui participeront l’an prochain à un nouveau projet sportif co construit avec Alice Aylies, Miss France 2017.

Des cours d’escrime hebdomadaire leur seront proposés gratuitement pendant un an par des professionnels afin de leur permettre de « retrouver la santé et l’estime de soi », a souligné la ministre qui a une nouvelle fois mis en avant à cette occasion « l’inclusion par le sport  ». L’équipement sera fourni gratuitement aux patientes qui vont croiser le fer pour « se reconstuire », a indiqué la ministre aux côtés du Dr Ghada Hatem, responsable de la Maison des femmes. Le Centre Hospitalier Delafontaine a également prévu d’organiser des ateliers pour les patients souffrant de maladies chroniques.


Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact