Entraînement des équipes de rugby et de basket fauteuils du CAPSAA

Imprimer

12 novembre 2014

A un mois de la conférence mondiale sur le handicap qui se tiendra à l’Elysée le 11 décembre sous l’égide du Président de la République, le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard s’est rendu mercredi 12 novembre au centre sportif Emile Anthoine pour assister à une séance d’entraînement des équipes rugby et basket fauteuils du CAPSAA (Cap Sport Art Aventure Amitié).

L’association CAPSAAA propose dans les écoles des activités pédagogiques pour expliquer aux enfants valides les contraintes liées aux différents types de handicap sensoriels et physiques. Thierry Braillard a ainsi pu échanger avec les acteurs associatifs, et s’est même initié au basket-fauteuil ainsi qu’au rugby fauteuil avec les équipes présentes.

Retrouvez l’album de photos (H. HAMON, MVJS) de l’après-midi ci-dessous

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact