Et de cent !

Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, salue les médailles de bronze obtenues ce dimanche à Sotchi par le relais masculin de ski de fond et le snowboardcross féminin.

"Je félicite les garçons du relais 4 fois 10kms en ski de fond, Jean-Marc GAILLARD, Maurice MAGNIFICAT, Robin DUVILLARD et Ivan PERRILLAT BOITEUX, pour leur très belle performance dans cette course. L’équipe finit à une encablure de la Suède et de la Russie, une magnifique revanche sur les Jeux de Vancouver".

"Depuis que le snowboard a fait son apparition aux Jeux de Nagano, en 1998, la France n’est jamais repartie sans médaille dans cette discipline" souligne également Valérie Fourneyron. "Voilà une belle consécration pour cette discipline et pour la jeune Chloé TRESPEUCH qui participe pour la première fois à des Jeux Olympiques".

"La médaille de bronze de l’équipe tricolore de ski de fond est la centième obtenue par la France dans l’histoire des Jeux d’hiver. Un record symbolique que j’espère voir vite tomber et dès demain en biathlon sur l’épreuve de mass start".

Dernière mise à jour le 17 février 2014

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact