Grégory Baugé, l’argent en bout de piste

Imprimer

Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, adresse ses sincères félicitations à Grégory BAUGÉ, vice-champion olympique de vitesse individuelle en cyclisme sur piste.

À 27 ans, Grégory Baugé a décroché, lundi 6 août, la médaille d’argent en vitesse individuelle sur la piste du Vélodrome de Londres, seulement battu en finale (en deux manches) par l’Anglais Jason Kenny, lancé par près de six mille supporters britanniques vers son deuxième titre olympique de la semaine après la vitesse par équipes le 2 août dernier.

Déjà sacré à sept reprises champion du monde de vitesse (trois fois en individuel, quatre fois par équipes) et double médaillé d’argent olympique en vitesse par équipes (en 2008 et en 2012), le Français ajoute une nouvelle récompense à son immense palmarès.

Né à Maisons-Laffitte (Yvelines), de parents tous deux natifs des Abymes, en Guadeloupe, le pistard de l’US Créteil est entrainé à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) par Florian Rousseau, ancien triple champion olympique dans les épreuves du kilomètre (à Atlanta, en 1996), de la vitesse par équipes et du keirin (à Sydney, en 2000).

Présente dans le mythique stade de Wembley, où 61 000 spectateurs étaient réunis, la ministre a également tenu à saluer les joueuses de l’équipe de France féminine de football, battues en demi-finale du tournoi olympique par le Japon (1-2) après un parcours remarquable pour leur première participation à l’épreuve. Les Bleues de Bruno Bini, disputeront la petite finale pour la médaille de bronze le jeudi 9 août.

L’équipe de France olympique a remporté à ce jour 26 médailles, dont 8 en or, dans ces Jeux Olympiques de Londres.

Dernière mise à jour le 6 août 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact