Hamilton Sabot et Steeve Guénot "bronzent" à Londres

Imprimer

Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, adresse ses plus sincères et vives félicitations à Hamilton SABOT, médaillé de bronze en gymnastique dans l’épreuve des barres parallèles, et à Steeve GUENOT, médaillé de bronze en lutte gréco-romaine dans la catégorie des moins de 66 kg.

Devant l’ensemble de l’équipe de France de gymnastique rassemblée dans les tribunes de la North Greenwich Arena, Hamilton SABOT est monté, mardi 7 août, sur la troisième marche du podium dans son épreuve de prédilection, les barres parallèles, pour ses premiers Jeux Olympiques.

Outsider du concours, le jeune étudiant en kinésithérapie, entraîné par Sébastien Darrigade et Laurent Guelzec à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), troisième des championnats d’Europe 2010, offre à la gymnastique française une médaille olympique le dernier jour des épreuves par appareils, grâce une exécution quasi-parfaite (une note de 15,566 points).

Quatre ans après son titre olympique de Pékin, Steeve GUENOT a confirmé à Londres qu’il était l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de la lutte gréco-romaine en décrochant une nouvelle médaille olympique, en bronze, dans sa catégorie des moins de 66 kg.

Entraîné par Patrice Mourier, à l’INSEP, le cadet des frères Guénot (26 ans), supporté à l’ExCel de Londres par son frère Christophe, de nombreux membres de l’équipe de France olympique et Valérie Fourneyron, permet à la lutte tricolore d’ouvrir son compteur dans ces Jeux Olympiques de Londres.

« Hamilton Sabot et Steeve Guénot ont réalisé aujourd’hui de superbes performances », s’est réjouie la ministre. « Leurs médailles récompensent le travail accompli depuis quatre ans par toute une équipe. Elles permettent également de mettre à l’honneur deux disciplines, la lutte gréco-romaine et la gymnastique, qui n’occupent que très rarement le devant de la scène médiatique. Je suis sûre que les téléspectateurs français ont été nombreux aujourd’hui à suivre leurs prestations. En cela, les Jeux Olympiques constituent une formidable vitrine d’exposition pour de nombreuses disciplines. »

L’équipe de France olympique a remporté à ce jour 28 médailles, dont 8 en or, dans ces Jeux Olympiques de Londres.

Dernière mise à jour le 7 août 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact