Inauguration de l’exposition "Football de légendes"

Imprimer

9 mai 2016

Le Président de la République, François Hollande, a inauguré, lundi 9 mai, l’exposition "Football de légendes, une histoire européenne" sur les grilles de l’hôtel de Ville de Paris.

Cette exposition, qui associe football, culture et Europe, propose de découvrir les portraits de 30 footballeurs européens de légende à travers des photos du journal l’Équipe et des textes rédigés par 30 auteurs européens.

À un mois du coup d’envoi de l’EURO 2016 de football, le Président de la République, accompagné de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, a découvert, en présence d’Anne Hidalgo, la maire de Paris, les portraits de Johan Cruyff, Michel Platini, Matthias Sindelar ou encore Zinedine Zidane, autant de joueurs d’exception « racontés » en quelques lignes par trente écrivains de renom.

Crédit photo : Présidence de la République / Laurent Blevennec

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact