Inauguration du Stade des Lumières à Lyon

Imprimer

11 janvier 2016

Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux sports, a inauguré, samedi 9 janvier 2016 , le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais à Décines (69).

Accompagné de Jean-Michel AULAS, président de l’Olympique Lyonnais, Jérôme STUBLER, directeur général de Vinci Construction, Laurence FAUTRA, maire de Décines-Charpieu et Gérard COLLOMB, sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon, Thierry BRAILLARD a pu découvrir ce nouveau stade et féliciter les personnes chargées de sa réalisation ainsi que celles et ceux qui ont œuvre pour que ce projet aboutisse : "Ce grand stade, c’est bien évidemment celui du club, la maison de l’OL, mais c’est aussi un outil pour toute la métropole, pour le rayonnement de Lyon, pour son attractivité, pour son développement économique."

Le secrétaire d’Etat a ensuite assisté à la victoire des Lyonnais face à Troyes (4-1) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

A cinq mois du coup d’envoi de l’Euro 2016, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016, ce nouveau stade d’une capacité de 58 000 places, qui accueillera quatre matches de poule, un huitième de finale et une demi-finale constitue un atout supplémentaire pour la réussite de cet événement.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact