Inauguration du nouveau Stade Aquatique de l’INSEP

Imprimer

14 octobre 2015

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, ont inauguré, mardi 13 octobre, le nouveau Stade Aquatique « Christine Caron » de l’INSEP.

Une nouvelle page s’est écrite ce mardi 13 octobre 2015 à l’INSEP avec l’inauguration du nouveau Stade Aquatique « Christine Caron », baptisé ainsi en hommage à une championne qui a su marquer la natation et son époque.

En exploitation depuis octobre 2014 et inauguré par le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, et par le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard,en présence du président du Conseil d’Administration de l’INSEP, Jean-Philippe Gatien, du directeur général de l’INSEP, Jean-Pierre de Vincenzi et du président de la Fédération Française de Natation, Francis Luyce, ce centre nautique s’inscrit dans une logique d’excellence de formation sportive qui fait partie de l’ADN de l’INSEP.

La construction de ce nouvel équipement de premier ordre fait suite à l’incendie qui a ravagé l’ancien centre nautique en 2008. Doté des technologies les plus modernes et inscrit dans une démarche de haute qualité environnementale, cet outil remarquable permettra de réaffirmer si besoin était la place importante qu’occupe la natation française dans le sport de haut-niveau sur le plan national et international.

Les pensionnaires du pôle France de natation de l’INSEP, qu’ils soient issus de la natation course, de la natation synchronisée, du plongeon ou encore du water polo, mais aussi les membres des pôles France de pentathlon moderne et de canoë-kayak, vont désormais bénéficier « d’un équipement d’excellence qui va leur permettre de s’entraîner dans des conditions optimales pour la préparation de leurs grandes échéances, à commencer par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 où toutes et tous vont nous émerveiller » ont affirmé le ministre et le secrétaire d’Etat avant d’assister à une démonstration des différentes disciplines.

PHOTOS H. HAMON

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact