Inauguration du nouveau centre de formation et de conférence de Clairefontaine

Imprimer

8 avril 2016

Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, a inauguré, vendredi 8 avril, le nouveau bâtiment administratif ultramoderne du Centre National du Football de Clairefontaine.

Même la pluie, qui s’est brièvement invitée, n’a pu gâcher « cette journée historique pour le football français » selon les termes de Jacques Rousselot. À l’instar du président de l’AS Nancy Lorraine (Ligue 2) et membre du comité exécutif de la Fédération Française de Football, les principaux acteurs du football français, dont le président de la FFF, Noël le Graët, et le sélectionneur Didier Deschamps, ainsi que le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, se sont retrouvés, vendredi 8 avril, au Centre National du Football (CNF) de Clairefontaine pour inaugurer le nouveau centre de formation et de conférence.

Un bâtiment administratif ultramoderne de quatre étages aux normes HQE qui comptera, outre de nombreuses salles de réunion et de formation, deux amphithéâtres et un musée. « Un outil de très grande qualité, comme l’ensemble du Centre National qui, grâce aux aménagements effectués ces dernières années, nous offrira des conditions optimales pour préparer l’EURO 2016 », a souligné Didier Deschamps. D’importants travaux de rénovation ont été entrepris depuis 2014 pour répondre aux besoins de plus en plus pointus de la sélection nationale et des différents utilisateurs du centre yvelinois.

« Le CNF est l’une des vitrines du travail formidable réalisé au quotidien par la fédération », a indiqué Thierry Braillard. Le secrétaire d’Etat, qui a rappelé dans son discours que « l’EURO serait une grande fête populaire, une dimension à laquelle le dispositif « Tous prêts », initié par l’Etat, aura contribué », a également tenu dans son discours à mettre en avant « l’exemplarité de la FFF, que ce soit pour son plan de féminisation, la mise en œuvre de la réforme territoriale ou encore son programme éducatif fédéral. »

PHOTOS H. HAMON

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact